Co-habitons…

Il est possible de venir passer un moment à la maison aux volets jaunes, pour les personnes « en transition » :

  • Pour quelques jours ou semaines : vacances, résidence de création, se refaire une santé à la campagne…
  • Pour quelques mois ou plus : pour des personnes semi-nomades qui souhaitent une base d’où rayonner…

Maison volets jaunes _web

En hiver c’est plutôt frais  (en été aussi) ! On est à 440 m d’altitude, donc le climat est plus doux que sur le plateau de Millevaches. On chauffe cette grande maison avec seulement un poêle à bois. La salle de bains est grande mais vétuste. Il y a 4 chambres en partie meublées (lit + table de nuit), un grenier avec une mini salle de cinéma (en travaux) et un espace pour bricoler et créer, pas mal de volume dans des granges, et surtout la nature tout autour de la maison… Vous pourrez même chier sous des arbres centenaires si le cœur vous en dit 😉

On a internet dans toutes les pièces en filaire, téléphone illimité vers fixes et mobiles. On fume dehors, et les ondes restent dehors aussi dans la mesure du possible…

C’est plutôt une vie sobre (toilettes à compost, température raisonnée), mais avec un minimum de confort industriel : réfrigérateur, lave linge, enceintes partagées. Communication responsable et bienveillante, dans l’abondance d’espace et de belles voisines et voisins : Irène la maraîchère bio en traction animale, Kevin l’artisan du cuir, Stéphanie et Jérôme les boulanger⋅ère, Marc et Iet pour du bon fromage, les ami⋅e⋅s en yourtes et cabanes, le yoga et l’acro-yoga, le chant et diverses thérapies, les marchés de Bourganeuf et Eymoutiers avec l’épicerie itinérante bio d’Olivia, les ressourceries-recycleries du monde allant vers et d’Emmaüs, le spa-sauna-hammam de Saint-Léo et plein d’autres choses à découvrir !

Pour + d’informations appeler le 09 52 93 65 34 ou envoyer un message à info [arobase] les [trait d’union] volets [trait d’union] jaunes [point] org !