Festiwaouh : le livre d’or

Voici les retours qui nous ont été transmis suite à la première édition :

« Merci Alexis et à toute l’équipe pour ce week-end où tout a été possible : les voix et les c(h)oeurs se sont ouverts, les rythmes, les mots et les chaussures de danse ont fait claquer le parquet et les âmes se sont harmonisées. J’ai trouvé ici de la joie, de la confiance, du courage et tant de plaisir. Merci. Je garde ce souvenir précieux comme une étape déterminante dans mon chemin de musicienne, je suis désormais une passeuse. Merci pour ce passage ! » – Camille Lachenal

« Vous m’avez fait rêver ! »

« Moi j’ai passé un week-end vraiment extraordinaire, autant le stage que le bal, c’était une vraie bouffée d’oxygène. C’est juste merveilleux autant musicalement qu’humainement, en fait ! »

« Même si je suis un peu limité physiquement j’ai apprécié le bal hier soir où j’ai pas pu danser, parce que je dansais à l’intérieur ! »

« Alexis, tu m’as fait un très beau cadeau, celui de la chorale qui chante qui bouge qui espère et qui aime. Je n’ai qu’un envie : que cela recommence avec vous. Le chemin que que tu as fait et qui nous rencontre est un sentier en devenir, bordé de belles surprises. Il nous enrichit et il nous rend plus fortes. Merci. »

« Du chant, de la danse, de la bonne humeur, une organisation au poil ! »

« Festiwaouh ! c’est privilégier les choses essentielles et pas les superfétatoires & déguisements & oripeaux. »

« Ce week-end a été très très riche à tous points de vue. Je suis particulièrement admiratif de la manière dont Camille a fait passer le chant et l’humour, l’énergie, la modestie en même temps, c’est quelque chose d’assez peu commun qui est assez remarquable. C’est formidable ! »

« Le bal de samedi restera dans ma mémoire ! Un bal à la voix, c’est original et très agréable. J’espère qu’il y en aura d’autres ! Merci pour cette belle soirée. »

« Une harmonie magnifique entre chanteureuses, danseureuses, des relations fluides, des sourires profonds, les corps qui se frôlent ou se touchent, les voix qui vibrent et apaisent, des émotions et affects à l’unisson puis en polyphonie heureuse, humaine ; la beauté des instants, suspendus, qui donnent du c(h)œur pour affronter la violence du monde, rêver d’un autre monde et commencer à le vivre, ensemble. Merci Alexis pour la conception de cette possibilité ; merci à Camille, magnifique chanteuse, pédagogue, personne, créatrice ; merci à toutes les personnes qui m’ont souri et émue »

« Ce week-end est un tournant, une étape pour moi, et m’a permis de sortir de dépression et de prendre des décisions : j’arrête les cours particuliers de chant et je trouve une chorale ! »

« Mercie d’avoir osé rêver tout fort. En te souhaitant que ton nouveau rêve se réalise… »

« Ce que vous faites ce sont des expériences sociologiques, humaines et politiques fondamentales sur ce que devrait être une société universelle ! »

« Alexis (et tous ses comparses) : je te remercie chaleureusement pour l’organisation de ce stage de chant. Ce fut pour moi un très beau samanche et Dieu sait à quel point j’ai besoin de partager de si beaux moments. La joie, les sourires et la danse étaient réunies autour de notre magnifique cheffe de <3. Au plaisir de partager d’autres moments magiques avec vous 🙂 »

« Waouh, quel beau festival ! Merci à l’orga et aux bénévoles ! Et vive le prix libre sans lequel je n’aurais pas pu avoir le plaisir de chanter et danser avec vous ! <3 »

« La maknovtchina sur une gavotte de Grenoble, ou vice-versa, on me l’avait pas faire celle-là ! Félicitations, bien menée et ça tombe pile poil, lente et grave ; Nestor doit être content, au Père Lachaise [ poing levé ] »

« Le chant m’a permise de trouver une autre dimension de moi-même. »

« Merci d’avoir organisé ce bal très sympathique. J’ai apprécié d’entendre le groupe qui avait participé au stage de chant, ainsi que le répertoire qui m’a bien plu. Une bonne énergie ! Une très bonne ambiance dans ce beau lieu. À bientôt. »

« Je suis profondément touchée de vivre ça comme première expérience pour moi de chant en commun, d’avoir vécu ce moment-là je trouve ça tellement beau… J’ai adoré, j’ai trouvé ça magique ! Je suis émue et pleine de reconnaissance… »

« Merci Alexis, et à tes amis de la chorale pour cette soirée géniale. On s’est bien amusées et un bon choix de répertoire. »

« J’ai passé un excellent week-end, ça m’a fait beaucoup de bien, par le chant, par la danse, par beaucoup de choses. J’ai énormément apprécié ton guidage, à aucun moment j’ai ressenti ce que tu as dit tout à l’heure, le fait que tu ne sois pas professionnelle, par contre j’ai beaucoup ressenti ton humilité, et ça pour moi c’est très rassurant… »

« Cette fois j’étais l’une de voues. Je ne me sentais plus exclue. J’étais acceptée telle que j’étais, d’être moi-même. »

« Merci Alexis pour ces rencontres et les bons moments passés à la grange à foin. Félicitations pour l’organisation, les mots envoyés avant et après par mails sont très agréables. Vous êtes la nouvelle jeunesse des Danses Trad’ par votre enthousiasme, bienveillance, courage, créativité et volonté à nous faire danser. »

« Ce festival est un révélateur pour moi : je m’aperçois que tous les gens qui marchent nu-pieds, les « va nu pieds » jugés par la société, sont en fait des gens extraordinaires… »