Pros –> Si la place d’affichage manque

Vous avez un petit magasin ?
Pas assez d’espace mural pour afficher la carte ?
–> Je vous propose diverses solutions pour mettre en valeur la carte et vous permettre de la vendre
1- Le présentoir mobile

Nous transformons le carton d’envoi / stockage en présentoir de démonstration de la carte : je vous fournis gratuitement une planisphère pré-pliée que vous n’avez plus qu’à déplier et scotcher pour habiller le carton.

Cette petite colonne carrée qui tient debout, sur laquelle est fixée la carte, plus facile à mettre en magasin, et bouger en fonction des besoins, que de trouver un grand espace de mur disponible. Les client·e·s pourront voir et toucher la planisphère à même le carton.

Par ailleurs, la planisphère de présentation initialement dévolue à une présentation verticale à plat peut être gardée roulée et proposée en consultation en libre-service (dans le carton de présentation) ou à la demande à un·e employé·e du magasin.

Voici un aperçu du carton présentoir une fois que vous avez fixé la planisphère pré-pliée dessus :

2- Les documents explicatifs

Je vous fournis par défaut divers documents (A3 explicatif, A4 explicatif, règle du jeu) que vous pouvez afficher ça et là dans le magasin, mais comme chaque lieu est unique, je propose d’autres documents à imprimer, et même des trames à modifier vous-même, accessibles via cette page.

Par ailleurs, si vous n’avez pas la place pour afficher la carte dans toute son étendue (100 cm de large * 70 cm de haut), c’est possible de l’imprimer en format A3 (42 cm de large * 30 cm de haut) grâce au fichier imprimable depuis cette page. Il n’est pas en définition maximale (copyright), mais suffisante pour donner une idée de ce qu’est la carte.

Et comme nous l’avons vu dans le point 1-, la planisphère taille réelle peut toujours être consultée sur demande ou en libre-service.

3- Au plafond ?

La carte des peuples en un objet insolite. Elle a tout à fait sa place à un endroit insolite ! Vous n’avez pas de place aux murs… Mais vous en avez peut-être au plafond ! Ou à tout endroit inattendu disponible, même non conventionnel, hors de la verticalité classique ! Un endroit qui permette à vos client·e·s d’apercevoir la carte, et leur donne envie d’en savoir plus grâce aux documents explicatifs !

Qui sait, la carte ainsi fixée deviendra peut-être l’attraction du magasin ? 🙂 Comme à la librairie l’Escampette (64) !