Nous ravirons vos oreilles et ferons fourmiller vos pieds grâce à des mélodies polyphoniques arrangées avec amour, sur des répertories variés : chants révolutionnaires, chansons drôles et poétiques, compositions…
Bal sensible et pétillant, émouvant et engagé qui fait vibrer le plus vieil instrument du monde : la voix !
La bourrée des assistés – Bourrée 2 temps –Écriture & composition : Marie Pouly – en live, première présentation publique, juin 2024 (5’45) :
—
Louise – Rond d’Argenton – Écriture & composition : Camille Lachenal – en live, première présentation publique, juin 2024 (4′) :
––
Le Pont Mirabeau – Valse à 8 temps – Composition : Marie Pouly ; sur un poème de G. Apollinaire – en live, première présentation publique, juin 2024 (5’30) :
–
Nau calels – Bourrée 2 temps – Traditionnel – en live, première présentation publique, juin 2024 (5’45) :
–––
Et mon cœur qui bat – Valse – Écriture & composition : Marie Pouly – en live, première présentation publique, juin 2024 (4’45) :
–
Les artistes / Portraits / Bios / Biographies
Attention paragraphe en cours d’écriture !
Angélique Chesnesec La voix pure, l’énergie de la jeunesse !
[ en cours d’écriture ]
Instruments de prédilection : guitare électrique, cornet
Alexis Lecointe La voix percussive, la folie d’origine !
Ingénieur de formation, Alexis chante en chorale polyphonique depuis ses années étudiantes, dans des projets souvent mis en scène, comme « Mass » de L. Bernstein à l’Opéra Comédie de Montpellier en 2008.
Sans jamais persévérer dans un instrument, il essaye un peu de tout : cours de piano dans l’enfance, guitare en autodidacte, accordéon diatonique au conservatoire… Alexis aime aussi faire toutes sortes de bruits avec sa bouche et imiter les animaux, ce qui va bien avec son caractère original et renversant !
Après une carrière dans l’humanitaire et les éco-technologies, il monte un spectacle dans lequel il s’essaye à chanter et jouer de la guitare en public… Tout en partageant sa vision politique du monde et en transmettant des outils d’éducation populaire. Il participe également au rapport de force social en tant que « Capo’Ral’Ponpon », clown activiste alter-mondialiste du dimanche.
En 2010 il découvre les bals trad-folk et l’incroyable atmosphère de fête et de bienveillance qui s’en dégage. Et naît alors sa nouvelle création : la fusion de ces trois univers qui le nourrissent et l’émeuvent : la polyphonie, le bal trad, et l’artivisme, où comment utiliser les arts pour acter dans le réel nos rêves et rêvolutions… En 2021 naît alors le C(h)œur à danser, chorale locale de chants à danser rêvolutionnaires. Et de ce chœur émerge en 2024 le trio Pülsa avec de grandes ambitions !
Instruments de prédilection : Alexis ne sait jouer de rien mais il expérimente tout ! Guitare, accordéon, hand pan, cajón, kazoo, bâton aux capsules, œufs…
Marie Pouly La voix vibrante, la créativité débordante !